Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bharat yatra
Bharat yatra
  • Ceci est un blog de plus, celui d'un paumé, Maxime, qui part en Inde à la recherche d'on ne sait trop quoi. Je n'y raconterai pas la moitié du quart du centième de ce que je vis mais je peux essayer d’en partager un ptit bout avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mai 2010

Hyderabad - Bangalore - Varanasi - Mumbai

Ce n'est pas sans emotion que je commence ce dernier post... :( Le dernier de ce voyage en tout cas. Que personne ne lira etant donne que je rentre demain! Les photos arriveront plus tard, ici j'ai pas le droit de connecter ma camera, ou alors money-money. J'suis a Delhi, dans le quartier touristique. Ca pue.

Hyderabad?
Ok, Hyderabad, LA ville de Clemence comme les indiens aiment a l'appeler. Une "bonne" ville, comme je les aime, avec plein de personnes agreables et accueillantes!
J'vais pas vous faire le recapitulatif de la vie de Clemence a Hyderabad, vous avez son blog dans la categorie "liens" pour ca. Toujours est-il qu'elle s'y plait et qu'elle a de quoi!!!
Je vais passer sur les monuments cette fois, parce que vous devez vous en foutre. Je ne m'en rends compte qu'apres 5 mois de voyage oui... Juste : Charminar, un tres beau monument, blablabla d'ou on peut observer la rue :) Et il y a peu de choses aussi impresionnantes que les rues indiennes, du coup j'y ai passe une bonne heure!

IMGP1451 [ La rue vue de Charminar ]

Et dernier monument : La Mecca Masjid, une, voire la plus grande mosquee d'Asie.

On s'est fait une petite soiree cine avec Clemence. On est arrive avec presque deux heures d'avance et des attractions bizarres nous etaient proposees. Genre : Le labyrinthe des miroirs. Ca donne envie hein?! Pfoua! Grosse marade, faut pas deconner! Ils auraient pu faire un truc vraiment bien, ils ont failli d'ailleurs. Mais, ils ont failli.
Une autre "attraction", comme au futuroscope, attache dans un siege, avec de l'air, parfois un peu d'eau, et des tentacules(si moi je les ai senties j'te dis!!!)qui te viennent d'un peu partout. Point.

IMGP1479 [ En pleine attraction ]
Et enfin, le film tant attendu dont nous ne connaissions que le nom The bounty hunter. Je ne vous dirais qu'une chose, comedie americaine avec pour actrice principale: Jennifer Anniston. Vous m'aurez compris.
Ca aurait donc pu etre un total fiasco cette soiree mais on s'est quand meme marre! :)

Ah, encore un dernier monument : le Health museum, ou j'ai eu droit a une visite guidee par un indien etudiant en pharma' rencontre sur la route qui n'avait apparemment rien d'autre a faire. Et tant mieux! Ils nous expliquent plein de choses sur la nutrition, les maladies, etc. La sante quoi.
Beaucoup de photos... Et les maladies en Inde c'est souvent pas joli-joli. Il ne comprenait pas quand je lui disais que je venais de manger et que ca me retournait le bide. C'etait vraiment degueu' des fois. But it's part of life... Et enfin, dans des bocaux, des foetus humains... aux differents stades de la grossesse. Fou hein? Et le plus fou: les foetus mal-formes... On se serait cru dans une des scenes d'alien. C'etait horrible. But it's part of life...

Le trajet en train, quelques couilles, genre je me trompe de gare parce que je regarde mon billet qu'une fois arrive a la gare, et surtout je suis sur waiting-list et donc j'ai pas de place... Du coup jai dormi pres des chiottes. Entre 20h et 28h je ne sais plus. Rencontres de gens sympas, comme toujours, dans un train blinde. Et la mere de la famille dans laquelle vit Clemence est auteure de roman pour enfants et adolescent (en plus d'etre traductrice), et les deux heroines de son nouveau roman font le trajet Hyderabad-Varanasi! Fou?! Pile en meme temps que moi! Du coup j'ai du essayer de faire le journaliste, c'etait sympa de se forcer a observer. Bonne experience.
Premiere fois qu'on me demandait un feedback sur le nettoyage du train! Faut dire que c'est la premiere fois que je vois un train etre nettoye! Le plus drole c'est qu'ils te demandent d'ecrire ton nom, ton prenom, ton adresse, mais qu'ils remplissent le feedback eux-memes... :) Et tout le monde s'en fout.

IMGP1533 [ Une belle nuit qui s'annonce! ]

Benares?
Benares. Ok, bon et bien j'ai essaye de decrire Benares, je n'y suis pas arrive. J'ai essaye de rester terre a terre et c'etait impossible et j'etais incapable de partir dans des ecrits plus poetiques sans que ca ne devienne cucul. Et je vais rentrer pour une fois dans les cliches en disant : Benares ne se decrit pas, Benares se vit... Oui, c'est cliche, mais tellement vrai. Le seul adjectif qui lui colle vraiment a la peau est surnaturel. Quand, pose sur le toit de ma guest-house, vers 19h, la nuit  tombe, qu'il y a un petit peu de brume mais pas trop, juste assez pour continuer de voir tout en creant une atmosphere, qu'on apercoit au loin, la fumee plus epaisse elle, des corps en train de bruler, le Gange, parfois une chouette qui passe et que les gens se mettent a faire la Puja(Ceremonies rituelles avec parfois chant, cloches, percussions,etc.), on se croirait vraiment dans un autre monde que le notre... Ne voyant rien bouger mais entendant tout ca, j'avais vraiment l'impression que c'etait la ville elle-meme qui chantait... Surnaturel.

IMGP1621 [ Le matin, sur les ghats, seance bronzage ]

J'y ai passe presque 10 jours. Encore. Du coup j'ai la chance dans mon quartier et un peu aux alentours de n'etre plus accoste sans arret. Mais aussi beaucoup de "Hi Massim!" qui m'arrivent sans arret d'un peu partout, sans meme que je connaisse les gens... J'ai vu ceux avec qui je pouvais reellement avoir une relation, ceux qui se foutait de ma gueule, ceux qui s'en foutait de ma gueule. Du coup tres peu de beaux liens se sont crees. Mais je n'y allais pas pour ca de toute facon.
J'ai vu la vie des guides, qui peuvent etre tellement chiant, mais qui ont une vie, eux aussi, et beaucoup de touristes l'oublient. J'ai vu l'evolution de certaines personnes, notamment a cause des drogues dures, j'ai vu des guides partir, des nouveaux arrives.
Ce qui contribue a creer cette ambiance surnaturelle c'est aussi que tout le monde est defonce. C'est vraiment impressionant! C'est la ville de Shiva faut dire, du coup, on fume pour se rapprocher de lui, meme dans les temples les gens fument. Ils y vont meme d'ailleurs seulement pour fumer parfois. Quand je squattais a la shop de Balram Papa, qui vend, entre autres, des shiloms(genre de pipe indienne, a peu pres, j'en ramene, vous verrez), il ne se passait pas 5 minutes sans qu'un mec, souvent vieux, viennent en acheter un. En comptant que ca se fume a trois ou quatre. Du coup, je pense sincerement que plus de 80% des gens pres des ghats sont defonces.
A Benares il y a aussi le bhang, pareil, a base de cannabis, soit tu le manges comme ca, soit tu le mets dans un lassi, milkshake ou autres. Moi on m'avait parle du Thandai(aucune drogue dedans), variante du lassi, avec tout plein d'ingredients dedans, j'ai voulu essayer, et j'ai du insister pour que le mec ne me mettent pas de bhang dedans! Et il ne comprenait pas pourquoi je n'en voulais pas! Fou?! Ici tout le monde en prend! En plus j'ai deja essaye et j'etais tout simplement completement arrache. :)
Et la plupart des gens me disent que l'alcool c'est mal... :) Hier en parlant avec un saddhu(ils font que de fumer les saddhus)j'ai eu droit a: "En France vous buvez du vin non? - Oui oui, ca nous arrive. - Ah c'est mal, c'est une drogue le vin" C'etait presque beau. C'est beau l'ignorance parfois. C'est beau de voir comme a 4000 km de distance elle peut changer de camp sans se poser de questions.
Voila, j'ai plein de petites anecdotes, des tres beaux moments, des mauvais aussi, mais certains tres tres beaux. Mais je ne vous les raconterai pas. Pour les beaux moments, c'est pas "racontable", pour les anecdotes, la flemme.
Juste deux belles rencontres : Alain, un francais de 62 ans avec qui j'ai passe quelques jours. Un aprem, sans raison, on s'est fait attaquer par une vache! Un des mecs pres des ghats a du alle a l'hosto a cause d'une vache d'ailleurs. Connasses. Mais elles sont tellement belles qu'on leur pardonne.
Et les deux derniers jours je les ai passes avec Bianka, une quebecoise de trentre ans qui fait de l'escalade un peu partout en Asie pendant 6 mois. On etait de deux mondes totalement differents et pourtant ca l'a etonnament bien fait!

IMGP1682 [ Bianka l'escalator et moi! ]

Dans les 28h de train qui me separait de Mumbai, je me suis retrouve dans le meme wagon que deux italiennes, Nicoletta et Federiqua, qui apres un mois a Kolkatta passe a aider dans un orphelinat de Mere Theresa ont pris un mois de vacances en Inde. Tres bonne rencontre. :) La femme parfaite est italienne les gars! Et maquee...
Attention pour ceux qui fument au Maroc, le frere de Nicoletta s'est retrouve a devoir payer un max de thune pour sortir de la prison ou il aurait passe 5 mois sinon... Pour que dalle parait-il.

IMGP1687 [ Ah... Federiqua, et Nicoletta à droite ]

Et puis a Mumbai j'ai encore ete malade, et du coup Shaibaz, mon pote, qui m'invitait a aller avec lui dans son village y est alle tout seul... Dommage, d'apres sa description, ca avait l'air d'etre le paradis. En plus de ca, je devais etre tout pourri a l'interieur parce que j'avais des boutons qui s'infectaient un truc de porc. Vraiment. Du coup je mettais un pansement dessus pour pas que ca s'infecte plus(pollution, poussiere, postillons d'indien...). Tout ca pour remercier Thomas de m'avoir file deux trois pansements Hansaplast, parce que moi et mon idee a la con d'acheter des pansements Oui-oui... Ok, ils tripent bien, mais Oui-oui dans sa voiture en train de faire salut en plein milieu du front ca l'aurait pas fait ici!!!

Ici un mariage c'est 5 jours!!! :) Du coup 5 jours de dance indienne juste a cote de mon hotel, ca a occupe tout mon samedi soir de les regarder se tremousser, se chamailler, comme des gamins parfois, je me suis bien marre, tout seul, a les regarder. Aucune fille parcontre... Le dj merdait tellement pendant les transitions parfois, c'etait trop drole, mais tout le monde s'en foutait.

Nos gouts sont tellement differents, je voulais aller au cine, donc j'ai demande conseil a plusieurs indiens sur les films sympas, en anglais a l'affiche. Tous, sans hesiter, m'ont dit : the back-up plan. Au guichet j'ai redemande aux mecs quel etait le meilleur film a l'affiche: The back-up plan. Ok, let's see. Jennifer Lopez qui se fait inseminer puis qui finalement tombe amoureuse... Bah c'etait horriblement debile.

J'ai passe des supers moments avec Shaibaz et Bachir notamment. J'ai failli me faire tabasser par un gros mec de 52 ans tout fonfonce qui me disait que vu que je n'avais pas de dieu bien defini et bien j'etais communiste... Et il aimait pas les communistes. Mais j'ai reussi a l'apprivoiser(oui, c'etait un peu une bete le mec), et ca n'a pas ete facile parce qu'il parlait tres peu anglais, et comme souvent, mais lui c'etait impressionant, decrochait au bout de 8 secondes... Un musulman qui croit parce qu'on lui a dit de croire et qui passe son temps a fumer des shiloms alors que c'est haram. Mais qu'est pas communiste, lui.

IMGP1703 [ De tres bons potes a Thomas, et a moi un peu aussi, celui de gauche c'est le fameux mec qui a froler la mort en me cherchant ]

Voila, encore une fois je n'ai rien dit, je viens de resumer deux semaines en quelques phrases... C'est naze de ma part. La fin a ete un peu longuette quand meme, mon pays et mes gens commencent a vraiment me manquer!!! En plus mon corps ne suit plus, 5 mois de voyage, comme me l'a dit mon pere: "certains te diront : '-Alors ces vacances?' Mais je sais bien qu'on est loin des vacances comme les gens les imaginent quand on voyage comme ca", donc la j'en chie, je suis malade tres souvent, j'ai des douleurs qui me viennent regulierement un peu partout, d'apres certains potes de Mumbai(qui m'ont donc vu il y a deux mois), j'ai maigri... Bref, il est temps que je rentre.

Je mettrais les photos une fois en France, c'est a dire dans pfiou! au moins 2 jours! Et c'est reparti comme en 40!

Hate de revoir vos sales gueules!

indepopmax [ Et pour finir mes magnifiques peregrinations a travers l'Inde et ne pas oublier ou je suis alle, j'ai trace mon trajet sur une carte! Je n'ai pas trace le premier voyage, je lui accorderai une autre carte dans sa propre categorie. ]

Ciao...


MAX




Publicité
Publicité
Commentaires
C
très intéréssant ce blog!!
I
vivre c'est voyager!
B
que alyekum Salaam<br /> Salut maxi ... bel espoir .... ur n faire vos devoirs bien ..... ce qui concerne de shaibaaz aussi .... acheter prendre soin
Publicité