Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bharat yatra
Bharat yatra
  • Ceci est un blog de plus, celui d'un paumé, Maxime, qui part en Inde à la recherche d'on ne sait trop quoi. Je n'y raconterai pas la moitié du quart du centième de ce que je vis mais je peux essayer d’en partager un ptit bout avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 avril 2010

Kumilly - Kochi - Mysore - Bangalore

Bon, c'est encore moi, j'suis toujours la et j'vais encore vous raconter un ptit bout de ce qui se passe ici, ca deviendrait presque la routine ce blog... Nan?

J'ai eu du mal a atteindre Kumilly etant donne qu'a Kochi j'ai confondu 8.15 a.m. et 8.50 p.m.. la prononciation... Quand je ne confonds pas am et pm, je confonds fifteen et fifty, mais j'y suis arrive quand meme. Je suis alle a Kumilly pour la reserve naturelle de Periyar, et meme si ce n'est pas la bonne periode pour observer les animaux, parait-il, j'ai quand meme voulu tenter ma chance. De plus j'avais lu qu'on pouvait faire plein de trucs sympa et un peu flippant, genre une nuit dans la jungle, le Trek du tigre, rafting en bateau de bambou, etc. Finalement apres une discussion avec le mec de ma guest house : Osaka, (ses potes l'appellent le terroriste... c'est un musulman)(qui est, au passage, un mec genial comme il y en a peu)j'ai conclu a juste une rando, de 3h et on traverse doucement 25km de foret en jeep. C'etait le moins cher et la que j'avais le plus de chance de voir des betes! Ne pas oublier que quand on dit jungle, c'est foret qu'il faut entendre.

Je me suis retrouve a 5h du mat' en compagnie d'un allemand, qui bosse dans le photovoltaique en Inde, et de deux anglaises, qui vont faire le tour du monde et qui elles n'en ont totalement rien a foutre de l'ecologie, a parcourir la "jungle" dans l'espoir d'apercevoir elephants, cerfs voir meme leopards ou tigres(sachant qu'Osaka, en 13 ans n'en a jamais vu...). Apres 20 minutes de jeep(On etait une dizaine de jeep... (forcement que les animaux restaient pas pres de nous) a 2 a l'heure et avoir apercu 1 elephant 4 secondes de tres tres loin et deux "biches" je me suis dit que tant qu'a faire d'etre la et plutot que de partir decu de ne pas avoir avoir vu d'animaux, autant profiter de la "simple" nature sans penser au reste. Et ca a marche! J'ai rien vu et je suis reparti content, la foret etait pas enorme, c'etait une foret, mais c'etait...sympa. Ah si, on s'est pris pas mal de sangsues sur les jambes, ca tripe et c'est costaud, et mes acolytes les tuaient toutes, meme celles qui n'etaient pas sur eux et qu'ils ne reverraient plus jamais.

Voila pour Periyar. Sinon, quoi d'autres, pendant deux jours il y a eu de la musique tres tres forte pres de chez moi, de 7h a 23h parce qu'une petite hindou-girl se faisait percer les oreilles. Un rituel.
Ah si! Je me suis fait masser aussi! Ohla encore un bon souvenir de voyage ca!!!
Le Kerala est connu pour ces traitements ayurvedique, je me suis dit que ca valait le coup d'essayer, je ne le ferai surement qu'une fois dans ma vie, mais c'est a faire. J'avais garde un tres tres mauvais souvenir de massage a Rishikesh l'annee derniere. Une heure de torture. La je suis allez voir avant. Ca a l'air serieux. J'suis un peu fatigue en ce moment, prendre soin de moi ca ne peut que me faire du bien(hola on dirait un peu une meuf qui parle nan?)!
Bon... Comme a Rishikesh... C'etait horrible! Totalement horrible! A la difference de Rishikesh c'est que c'est un mec qui te masse, la vingtaine, toi t'es a poil, ou plutot en string de sumo(10 secondes pour imaginer... ... ... ... ... ... ... ... ... ... Hop! Fini, image a oublier svp) qui tient 2 minutes 30 parce qu'il est mis a l'indienne et que ca dure 1h30 et non 1h!!! Alors oui Mathias va bien rigoler( et surement fantasmer mais ca j'vais pas l'ecrire ca le generait), je me suis retrouver a poil, tout plein d'huile a me faire masser par un mec!!!
Alors son massage : il m'a fait mal partout, vraiment, je ne sais pas comment mieux decrire, il m'a fait mal, mais c'etait vraiment pas un mal pour un bien, ca je connais. Puis le traitement special de la maison : tu vois la casserole sur le feu a cote de toi, tu entends que ca bout, tu le vois verser un peu du liquide dans un bol, plonger un coton dedans, et... (j'ai serieusement mal et un peu peur en y repensant)... et te l'etreindre sur le corps!!! Mais putain! Comment?! QUoi?! Pourquoi?! Il aime pas les touristes ou quoi??? C'est ma tete??? Je lui reviens pas??? C'est ca, c'est ma tete, il doit etre jaloux??!! Et puis comme toujours, trop gentil/trop con, j'osais trop rien dire. Je lui ai quand meme dit deux fois que la c'etait trop chaud, parce que vraiment j'en pouvais plus. Et enfin quand au bout de 10 minutes la casserole est vide tu souris... Mais non! Y'a un petit trou sur la table de torture qui permet a l'huile de s'ecouler!!! Re-belote!!!
Donc 40 minutes de ""massage"", 30 minutes de brulure, et les dernieres 20 minutes je me suis retrouve dans une espece de grosse boite dans laquelle tu t'assois, avec seulement la tete qui depasse et qui sert de sauna. Il y a directement le feu sous la petite marmite d'huile qui se trouve sous ton siege, j'avais vraiment l'impression d'etre un petit poulet qu'on tue a feu doux.
Mais le pire dans tout ca, c'est que, a 90%, ma raison me fait penser que la masseur etait gay(ahahah Mathias...). Je suis reste 20 minutes dans la "marmite", je le haissais du plus profond de mon etre, on s'etait deja dit tout ce qu'on avait a se dire, j'avais mal j'avais envie de pleurer et de rentrer chez moi et je ne voulais surtout plus lui parler mais lui est reste a 40cm de mon visage, pendant environ 15 minutes, a me regarder. J'ai vu que ca ne se passait pas comme ca avec les autres, c'est pourquoi ca m'a gene. Et puis merde un quart d'heure l'un en fasse de l'autre a ne rien se dire pendant qu'il me scotche y'a de quoi etre gene! Puis, quand il a fallu se secher, il m'a prit la serviette des mains et a commence a le faire, je me suis dit, bon c'est son taf, les indiens sont serviables, ok. Et arrive a l'entre-jambe il me l'a, sans hesite, donnee de lui-meme(d'ou les 10% restant). Mais il est reste la, je l'ai regarde, il m'a regarde, et puis j'ai intensifie la haine que j'avais pour lui et j'ai tout mis dans mon regard. Non ca n'a pas fait un kameha-meha mais il est parti. Mais, tout en continuant de me regarder, et pas que mes yeux, jusqu'au dernier moment, jusqu'a ce que la porte fermee tout doucement par ces mains si cruelles ne laisse plus rien passer du plaisir que peut provoquer la vue de mon corps...  :)

IMGP1251 [ C'est la seule photo que j'ai prise du centre de torture. C'est marrant parce que juste a la fin, tu changes de salle pour t'essuyer et te changer, tu veux mourir et la qu'est-ce que tu vois, cette corde avec un noeud coulant... Elle avait l'air d'avoir servi... J'ai ete plus fort que ca. ]

Voila. Et dans ma guest-house y'avait 3 chambres et une etait occupe par des francais bien sympa qui ont egaye mon sejour a Kumilly.

Petit retour a Kochi oblige, exams, je ne suis plus malade et la vie peut reprendre son cours! C'est la premiere fois que je suis triste de quitter un hopital... Ca parait con mais elles vont me manquer toutes ces petites nurses et ma doctoresse. On s'est meme ecrit des messages apres. Mais je lui ai explique que rien n'etait possible entre nous en brisant de nouveau un coeur(pour les messages c'est vrai), ils bossent entre 24 et 36h a suivre dans ces hopitaux!!!
Des le lendemain je saute dans un bateau direction les backwaters, c'est super touristique mais, forcement c'est aussi super beau. J'vous passe le detail, le guide etait fou, tres tres gentil puis parfois il engueulait quelqu'un, il m'a meme traite de tare(avec un accent aigu svp)! Pour que dalle. On a vu comment il fabriquait le calcium, et comment on faisait de la corde avec des noix de coco. Ca faisait tres, je vais dans le bateau, le guide nous parle a tous avec son air de faux-cul, on descend du bateau, pour observer les gens du "village" et puis on remonte dans le bateau. Enfin, c'etait pas enorme enorme, mais c'est beau et j'ai vu deux serpents.

IMGP1259 [ Une tres mauvaise photo des backwaters que je vous dedicace. Pas suffisant pour que vous imaginiez. ]

Et j'ai vu Avatar en 3D, voila, je suis peut-etre en Inde, je ne comprends peut-etre pas tout, c'est peut-etre la 3D, mais j'ai passe deux supers heures! Bon evidemment le scenar', est le meme que pour tout ces films la, mais l'univers cree est magique.

Je suis arrive a Mysore le 17 avec l'intention de ne pas y rester longtemps, ce que j'ai fait.
Premiere journee passee a decouvrir Mysore: J'me suis fait foutre de ma gueule, par plein de gens differents, je vous passe les details, ca aurait pu mal se passer si j'avais eu quelques kilos en plus et que j'avais ose defoncer la gueule de quelques uns(qui le meritaient). Tant mieux dans un sens. Je m'en sors bien au final, eux aussi, tout est bien qui finit bien... Meme si ca me reste encore bien la(je fais un signe en meme temps).
Bref descriptif pour pas faire un post de163 lignes. J'ai fait du tourisme comme un touriste la. Plein de monuments, de musees, de temples, etc. rapidement. Ca va me passer, mais ca me manquait! :) Ah et je suis de retour dans les hotels tout pourris et tout crades(trou dans le mur de ma chambre et donc cafards et merde plein les toilettes)!!! Et bizarrement ca aussi ca me manquait!

IMGP1271 [ Embarque par un connard de guide, j'ai vu comment les femmes fabriquaient l'encens, jusqu'a 6000/jour d'apres l'autre.... Si on calcule bien c'est vraiment rapide... ]

- L'eglise Philomenon, une des plus grande, si ce n'est la plus grande de l'Inde. Ouai, une bien belle eglise.

- J'ai vu comment on fabriquait l'encens et il y a des cofee-shops a Mysore.

- Srirangapatnam, une mini villounette de 20000 habitants ou j'ai pu voir le Gumbaz, mausolee renfermant la depouille de Tipu Sultan, Hyder Ali et de sa femme. Maharadjas qui regnerent sur la majeure partie de l'Inde du sud au XVIIeme. Puis le plais d'ete de Tipu, pas un morceau laisse a nu, peintures murales partout, notamment sur la vie a la cour et les campagnes de Tipu Sultan contre les britanniques.

- Les Brindavan gardens, c'est du jardin a la Bollywood avec rien qui depasse( devant la camera en tout cas, on est en Inde, ca depasse toujours par-ci par-la), qui ont d'ailleurs servis a de nombreuses "comedies musicales".

IMGP1311 [ Brindavan gardens, si vous pouvez zoomer, ca le fait. Et ca ce n'est qu'un petit bout des jardins ]

- Puis j'ai rencontre trois mecs Yaseer, Azhar et Assim, et malgre les avertissements de personnes autour de nous me disant de ne pas les suivre, je les ai suivis... Et... Et c'est gagne!!! On a bien tripe, jsuis alle dans des endroits que je n'aurais jamais vu autrement et j'ai passe du bon temps avec des gens vrais!!! Content de leur avoir fait confiance! On peut pas perdre a chaque fois hein?! Ils ont pas des supers vies et c'est un peu genant de parler de soi des fois... Et je ne sais pas si j'en ai deja parle, mais du coup ca vaut le coup de le redire, la sexualite c'est un gros gros probleme en Inde. Je vous passe les details. Ah et ils boivent un espece de "jus de tronc de cocotier". Moi je dis que ca a un peu gout d'alcool, eux me disent que non il n'y en a pas, mais si t'en bois trop t'es bourre... Logique indienne? Ou es-tu?

IMGP1332 [ Trois potes que je ne reverrai jamais, mais qu'il a ete agreable de rencontrer. En pleine balade en cacanne ]

- Et puis, il y a eu le cinema... ah le cinema... Je ne sais pas quoi dire. Dans mon carnet j'ai ecrit 3 pages la dessus... Je vais resumer. Je suis alle voir Tik... tik... tik..., un film d'horreur telougou(heureusement de temps en temps ils parlent anglais). Plusieurs personnes me l'ayant conseille. Bon. C'etait nul a chier. Aussi simplement que ca, une grossse grosse daube. Mais en fait nan, c'est ca qu'ils aiment, je suis peut-etre completement intolerant, ou je ne comprends rien a l'Inde, mais la... Je peux pas faire mieux. Les vieux films mauvais, ok, mais la, on sent qu'il y a une volonte, de la recherche, mais c'est mauvais et bourre d'incoherence!!!
Juste vite fait, le debut par exemple : Ils se retrouvent a 6 enfermes dans une grande maison, sans se connaitre et une voix leur explique qu'ils vont participer a un jeu ou ils mourront tous... sauf un.(ca ne vous rappelle rien??? :) ). Alors les filles pignent un peu, nan, elles ne pignent pas, elles couinent. D'ailleurs elles ne font que ca, durant tout le film, des grosses pimbeches bien foutues qui couinent, c'est tout ce qu'on leur demande. Une glaciere arrive d'une trappe secrete, et elle est remplie d'ailes de poulets et d'alcool!!! Bah oui! Normal! Y'en a un qui dit : "Attention, c'est peut-etre du poison!" Pas con le mec, et coherent, lui, alors il goute(ce con) et puis deux secondes apres sort :"ah bah nan, c'est bon, on peut y aller!" Et ils se mettent tous a boire, puis un, bien parti, se dirige vers la chaine et : "Tiens si on mettait un peu de musique?! LET'S ENJOY!!!" Bah oui mon gros, tu viens d'apprendre que t'allais mourir!!! 2h comme ca.
Ah et dernier truc sur le film: toutes les 15 minutes environ, on se retrouve dans un monde completement different ou un mec doit apprendre a 7-8 blaireaux(c'est pas moi qui le dit)a jouer au cricket... Que des cliches : le nain, la brute, l'alcoolo, l'effemine, celui qui louche, etc.
Et puis ils gagnent un match contre des mecs qui ont 3 traits sur les joues et qui froncent les sourcils. Et voila. ... C'est tout. ... Rien a voir avec l'autre histoire, c'est meme pas la meme ambiance. Erreur du projectionniste? J'espere vriament... mais ca m'etonnerait.
Et c'est considere comme un bon film Telougou.

- Paisible village de Somnathpur : Temple d'une beaute epoustouflante d'apres le lonely. Et c'est pas faux. Une architecture Hoysala qui tend moins vers la grandeur que vers l'extreme finesse de ces sculptures. Puis je me suis ballade, doucement, dans le village : "school pen! school pen!" regards intrigues, regards noirs, sourires, rires parfois. J'ai eu droit a tout.

- Devaraja Market : kumkum (poudres colorees), fleurs, epices, fruits, legumes, un des plus impressionnant du pays parait-il. J'y ai retrouve un vendeur d'Hampi! Je vais finir par connaitre du monde! :)

IMGP1381 [ Alors, non ce ne sont pas des epices, meme le lonely planet a fait cette erreur, ce sont des tas de poudres colorees, qui servent pour les rituels ou pour montrer qu'elles sont mariees, on les laisse plus tranquille parait-il apres ca ]

- Et enfin, dernier jour et apres je vous laisse, le matin temple de Sri Chamundeswari avec Gopuram (tour-portail) de 7 etages et de 40 metres de haut au sommet de Chamundi Hill. Et en repartant j'ai apercu l'un des plus gros nandi (monture(taureau) de Shiva) de l'Inde avec ses 5 metres de haut!
- J'ai enfin vu le Mysore Palace, de jour cette fois, et a l'interieur! J'avais eu l'occasion de le voir illumine, tous les dimanches soir de 18h a 20h il est illumine de... de... 96000 ampoules!!! Magnifique. Stop.

IMGP1291 [ De nuit, LE Mysore Palace, brillant de mille ampoules ]

Bon le Mysore Palace, je ne vais pas faire trop long non plus mais c'est une des plus belles choses qu'il m'ait ete donne de voir en Inde. Tout y est richement et abondement decore, tout est sculpte, les portes, les plafonds, en teck ou en argent, ca brille, c'est plein de couleurs!!! Grace aux tableaux, aux objets et a l'audioguide (en francais, merci!), on s'imagine facilement la vie ici, a l'epoque. Autant je n'aime pas le luxe, autant ca ne m'aurait pas derange d'etre maharadja :) A voir absolument si vous passez par la!!!

IMGP1394 [ LE Mysore Palace, avec une gentille petite famille qui a voulu poser pour moi ]

- Musee Jayachamarajendra Art Gallery. Peintures, art japonais, instruments de musique et objets insolites. Mais tout me paraissait fade apres le palais du Maharadja.
J'ai reussi a ne pas aller au zoo, malgre tous les animaux. Tiens je peux finir ma phrase de deux facons en changeant tout le sens mais un seul mot: malgre/pour. Mais j'ai vu une voliere, dans un parc plein d'oiseaux, de papillons, et de quelques serpents, qui m'ont approche. Et moi j'ai pu approcher un paon!!! C'etait la folie ce parc.

Episode terminee. Bacle? J'espere pas.

Je quitte Mysore le 22 avril pour rejoindre la Silicon Valley de l'Inde: Bangalore!

Ciao

                                                                                        Max

P.S. : Finalement je ne ferai pas tout un post pour Bangalore, ville sans trop de charme, rencontre d'un mec sympa, pas plus, pas agreable d'etre touriste ici, ville beaucoup plus developpee que les autres villes deja vues, ceci explique-t-il cela? ... Visite de pas mal de trucs, ils ont un tres beau jardin botanique, avec des arbres splendides. J'suis alle voir le parc national, le ticket inclut le zoo, donc j'ai paye ca pour rien et un tour en minibus dans la reserve. Y'a rien de sauvage du tout, les tigres sont en cages, les gens tapent aux vitres et frappent dans leurs mains pour que les lions bougent un peu, ils sont quand gonfles ces lions dis donc. Et les ours sont tellement habitues a voir des bus qu'ils dorment sur la route. Parfois on voit des grands paysages, mais la il n'y a pas d'animaux. C'etait un peu horrible. J'ai encore deux-trois trucs a voir mais vous, n'en saurez pas plus. :) Apres-demain je rejoins notre chere professeure de Francais a Hyderabad! Ici il faisait bon, genre pas plus de 33 degres, aujourd'hui a Hyderabad, ils prevoient 43 :) :) Mais j'ai quand meme hate d'y etre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heyy !<br /> Boh.<br /> Non, je trouve pas ça bâclé ! C'est difficile de tout raconter ! C'est certain que par rapport à tout ce que tu vois et ce que tu vis, c'est kedal... mais merci ! C'est chouette de te suivre partout ! :) Moi, ce que j'préfère c'est tes anecdotes (aussi croustillantes soient-elles!! héhé), et puis les photos, ça aide à imaginer, même si je préfère te lire !<br /> Je suis heureuse de constater que tu gardes un oeil super critique (autant positivement que négativement) de tes visites et rencontres. Et, parfois, je l'avoue, je me marre bien ;)<br /> J'te souhaite tout ce que tu veux mon p'tit Max :)<br /> Je t'embrasse fort !!<br /> Ciaooo
Publicité