Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bharat yatra
Bharat yatra
  • Ceci est un blog de plus, celui d'un paumé, Maxime, qui part en Inde à la recherche d'on ne sait trop quoi. Je n'y raconterai pas la moitié du quart du centième de ce que je vis mais je peux essayer d’en partager un ptit bout avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 mars 2010

De Munnar a Hampi

J'commence a ecrire ce post juste apres avoir vu une video sur Coca. Rien a voir avec le voyage, si ce n'est le pays concerne, qui ne doit pas etre le seul dans ce cas d'ailleurs, mais c'est mon blog alors je fais ce que je veux. Diffusez-la et boycottez, ca sert pas a grand chose mais on apportera pas notre pierre a leur edifice!

http://leweb2zero.tv/video/antinoos_7646a351e5d1770


...

C'est vraiment des encules hein?!

Bref, revenons a nos vaches sacrees. On s'est fait un petit trajet en bus de Kodaikanal a Munnar (dans le Kerala bien sur) en 7h, pour une distance de 110km, et pourta
nt il roulait vite... J'vous laisse calculer la vitesse.
On est arrive a Munnar dans la nuit du 20 au 21 fevrier, donc on a pas pu voir les magnifiques paysages qui nous entouraient pendant le trajet. Mais sur le toi
t de la guest house parcontre on a eu droit a l'un des plus beaux spectacles du monde, un ciel rempli d'etoiles... Bon, vous me direz, faut-il le preciser? Oui, sans hesitez, je n'avais jamais vu autant d'etoiles de ma vie, je ne sais pas a quoi c'est du mais c'etait magique!

Donc, Munnar est montagneux et tout vert(c'est la meilleure description de ville que j'ai faite je crois). Il y a du the partout. Apparemment 24000 hectares, ca parait insense comme nombre mais c'est bel et bien le cas, du the partout autour de nous... :)
On a commence par une ballade de 13-14 bornes dans les plantati
ons, beau et chaud, suivi par un mini-arret a une cascade sans eau! Evidemment, c'est plus la saison des cascades, ca fait plusieurs fois qu'on se fait avoir!
P1070175 [ Les alentours de Munnar, oui oui, le vert, c'est du the! ]
Le 22, visite de la Chinnar Wildlife Sanctuary, on s'attendait pas a grand chose, comme dans toutes ces reserves ou il y a des tas d'animaux sauvages et ou si tu y vois un lapin et un coq sauvage, tu peux etre content!!! Mais finalement...
Trois heures de marche avec un guide qui ne parlait quasiment pas anglais et qui marchait vraiment tres tres vite!!! On s'est pose rapidement en haut d'une tour d'observation et en 15 minutes on a vu ce que j'appellerai une biche. Cool. C'est bien aussi les biches.

IMGP0737 [ Le guide cherchant les betes sauvages, vous pouvez voir le paysage, pour vous donner une idee de comment on pouvait voir les animaux ]

Ensuite on a fait en gros le tour d'une grande colline grace a laquelle on avait une tres belle vue sur les paysages alentours. Donc apres quelques kilometres on a vu des bisons, de loin, de la colline, puis une crotte de leopard (c'est deja ca) puis encore plus tard, une famille d'elephants sauvages!!! De loin toujours. La, le guide nous explique que ces elephants sont agressifs et qu'ils peuvent charger pour se defendre... C'est alors qu'on prend conscience qu'on est entoure d'animaux, que derriere tous les buissons, les arbres, les "haies" on peut tomber sur quelque chose... On continu d'avancer mais dans un etat d'esprit different.
Cinq minutes apres qu'il nous ait dit que ca pouvait etre dangereux, on se retrouve tout pres d'un gros buisson qui bouge et qui fait trop de bruit pour etre honnete! Et la petit flip quand meme... :) Il s'approche doucement du buisson, l'air pas rassure non plus, en stress meme, le baton a la main, a la Indiana Jones mais avec un baton lui, et la on guette. Ca a bien dure 10 bonnes minutes, la bete etait la, a quelques metres de nous, sans qu'on puisse la voir, mais en l'entendant quand meme. Il se trouve que c'etait un elephant, seul... Il s'est eloigne doucement, et nous on est aussi doucement que lui reste a la meme place. Il etait gentil. Apres tout ca, on a furtivement vu un cerf qui s'est finalement trouve etre un sambar.

Journee du 23 plus tranquille. Meme si on a fait plein de choses! On a pris un rickshaw pour un sightseeing autour de Munnar et en une aprem' on a pu voir le Madupatty lake et le Kundaly lake, deux photo-point avec de tres belle vue, un echo-point, oui-oui tu criais et tu entendais ton echo, y'a tout plein de commerce qui se sont developpes autour de cet echo, c'est fou! C'est qu'un echo! Et puis encore une vue, tout la-haut, dans la montagne.

P1070263 [ Vue du Kundali lake, entouree de plantation de the ]
En revenant, on a visite le Tata tea museum. Une demi-heure de flim qui nous explique comment, historiquement, Tata tea s'est developpe dans la region en un siecle et demi. C'etait Tata sea par ci, Tata tea par la, Tata tea ceci, Tata tea cela, Tata tea tatata... (il fallait que je le place, excusez-moi...)
Le documentaire nous montrait aussi tout ce que Tata tea avait fait et faisait dans le district de Munnar, hopitaux gratuits, ecoles, creches, amenagement des routes, lignes ferroviaires,... Tatati tatata ( deux fois, je l'aime bien!)!!! Poudre aux yeux! Et les cueilleurs sous-payes pendant que vous ramassez des milliards(de roupies mais quand meme)! Et tout les produits chimiques que vos gens pulverisent a longueur de journee sans meme se proteger, les detruisant eux et la planete!!! Et je ne sais pas tout, c'est en trois jours ici ce que j'ai comprts, sans meme avoir cherche a comprendre d'ailleurs. Mais pour faire un docu aussi elogieux sur eux-memes, ils peuvent pas etre tout blanc.
On a pu voir comment il fabrique le the, grace a une fabrique qu'il mette en marche exclusivement pour les touristes, pour la plupart indien d'ailleurs. Leurs thes sont bons... Malgre tout.
 

Trajet entre Munnar et Hampi different car on a passe 13h dans le bus le plus luxueux qu'il m'ait ete donne de prendre! Et j’ai deteste, les rapports entre les gens sont totalement differents, ils mettent un rideau pour qu’on ne voit pas la route, on n’entendait pas du tout ce qu’il se passait dehors, pas une seule secousse non plus, la clim’ a fond… Bref, t’es dans un bus, mais t’as meme pas l’impression d’y etre. Et on a vraiment mal dormi.

On a enchaine avec 7h de government bus (ceux que j’ai deja pu vous decrire, les bus locaux quoi) ma foi bien plus agreable, malgre le gros gros manque de confort, allez comprendre… celui la etait d’ailleurs particulierement “hardcore”!

 

Hampi… C’etait LA ville que je voulais bien revoir avec Benares. Ahlala, comment decrier Hampi… Tout d’abord il commence a faire tres chaud, ce qui vous met un petit peu dans l’ambiance et Tom qui ne prend jamais de coup de soleil et qui etait pourtant deja bronze, en a pris des legers, vous voyez le truc? Hampi c’est tres tres touristiques, il n’y a pas vraiment de village a l’endroit ou l’on reste, juste des guest-house, des restos et des shops. Le paysage, d’immenses rochers poses dans tous les sens, formant des collines de quelques centaines de metres de haut. Parfois c’est assez impressionnant et on s’est souvent demande comment c’etait possible, des rochers en equilibre sur d’autres, un gros rocher sur un tout petit lui-meme sur un autre gros rocher… C’est deja completement un autre monde, et tout ca c’est par alternance avec tout plein de champs de bananiers, de rizieres, de cours d’eau… Hampi c’est agreable rien qu’a decrire. En regardant le coucher de soleil sur ce paysage, tu pourrais voir un pterodactyle passe que ca ne te choquerai meme pas je pense. Je me sentirais meme moins a ma place que lui. C'est un paysage prehistorique.

Pendant notre sejour a Hampi on se separait la journee avec Thomas, pour profiter differemment. L'annee derniere je n'avais pas de guide-book, du coup j'avais quand meme rate quelques magnifiques monuments, comme l'Elephant stables  ou encore le lotus Mahal. J'ai fait en sorte que Thomas voit ce qu'il y avait a voir, notamment le temple d'Hanuman, avec une vue... Mon dieu quelle vue! Et le lac, dans lequel on s'est baigne. (rapidement, parce que les indiens ont mis un panneau : "beware of crocodiles" ou quelque chose dans le genre...)

P1070484 [ Un bout de paysage ]


IMGP0855 [Un autre bout... les photos denaturent la beaute du lieu, mais c'est mieux que rien!]
D'ailleurs l'annee derniere avec Alwynn, un pote rencontre la-bas, on y etait alle plusieurs fois a ce lac, et ceux qui connaissent bien Hampi savent qu'il y a un rocher ou l'on peut sauter! Donc, nous on sautait! Sans souci, a part lors d'un salto arriere ou j'avais atterri accroupi sur un rocher dans l'eau. La on s'etait dit que c'etait quand meme pas mal dangereux. Et en parlant d'Hampi avec deux israeliens a Munnar, on a appris qu'un touriste avait plonger, sans les mains, dans ce lac......... Il n'est pas mort apparemment, mais il a bien mange quand meme.

P1070361 [ Il ya des dizaines et des dizaines de temples aussi magnifique que celui-ci a Hampi ]


Pour Hampi ce sera donc une rapide description. Pas de chance , la Holi(Fete hindou ou tout le monde se balance de l'eau colore et de la poudre dans la rue) ne se fera pas a Hampi, l'atmosphere y etait pourtant propice, on commencait a connaitre doucement les gens et eux se connaissait tous... Tant pis, direction Goa!!!

Ah au passage, j'avais fait un colis avec plein de sculptures a ramener en France, j'en avais pour pas mal d'argent, plus le prix du colis par bateau, le tout est arrive en deux semaines ce qui est assez incroyable!

Mais tout est casse! :)

Tant pis pour nous!

MAX


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peux-tu me donner plus de précisions quand tu mets: "Trajet entre Munnar et Hampi different car on a passe 13h dans le bus le plus luxueux qu'il m'ait ete donne de prendre!" : quelle compagnie était-ce? ont-ils un site internet? avais-tu acheté tes billets à l'avance? as-tu les horaires? <br /> <br /> merci d'avance pour ton aide
A
Merci Maxime pour la vidéo, et pour continuer dans la lignée des grandes multinationales qui méprisent et écrasent l'être humain, comme Coca Cola flirte avec Nestlé, Danone et Cie, voici un extrait du documentaire "We feed the world - le marché de la faim"... simplement écoeurant : <br /> http://www.youtube.com/watch?v=jYMQ1dgPXLE<br /> <br /> (le documentaire est en trois parties sur videogoogle : http://video.google.fr/videoplay?docid=5039112951831053451#<br /> à regarder et à diffuser largement pour que les gens prennent conscience de la politique inhumaine de ces grandes firmes, et ne ferment pas les yeux...)<br /> <br /> Bonne continuation à vous deux, au plaisir de vous lire !<br /> xxx
Publicité