Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bharat yatra
Bharat yatra
  • Ceci est un blog de plus, celui d'un paumé, Maxime, qui part en Inde à la recherche d'on ne sait trop quoi. Je n'y raconterai pas la moitié du quart du centième de ce que je vis mais je peux essayer d’en partager un ptit bout avec vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 décembre 2009

Delhi - Agra - Varanasi

Yep tout le monde!
Les premieres nouvelles de ce voyage arrivent enfin, j'ai eu quelques bons echos de la forme, d'autres plutot mauvais, j'vous le dis d'avance, j'm'enfous! L'important c'est le fond!
Comme je le dis dans "l'intitule", on vous racontera quasiment rien, tout ce qu'on peut faire c'est vous dire ou on est alle et les quelques petites anecdotes sympas! (y'en a deja quelques une!)
On est donc parti lundi vers 12h-13h45, on s'est tape(desole, ya pas d'accent en inde) 3h d'embouteillage, Flo Tatiana et Tom ont dormi chez le beau-pere de Tatiana et moi chez la belle Christelle! (la vous vous dites : ca y'est c'est deja tellement passionant!)

Decollage le mardi 23 decembre 2009 a 12h30, escale technique a Ryiad en Arabie saoudite puis une deuxieme de 6h a Jeddah! P1050892 Ca a l'air beau vue d'en haut! On a commence a se sentir en Inde quand on s'est rendu compte que le tableau d'affichage, n'affichait pas notre vol, et que si on avait pas, par hasard, suivi deux mecs, on aurait pas eu notre avion. Et dans l'avion c'etait le dawa total, y'avait plein d'indiens, surement en pelerinage a la Mecque, c'etait cool :)
Arrive a Delhi le 23 je crois vers 12h30 plus de duvet pour le sieur Moux(du coup j'ai rachete un duvet : "la bache" comme on l'appelle)on a bien galere pour trouver l'endroit ou l'on voulait aller! India! On demande a un mec pour le bus "yes yes, Pahar Ganj, this red bus!", un deuxieme tout pres du bus"yes yes no problem Sir, Pahar Ganj", une fois le bus parti je redemande au mec qui donne les tickets :" Oh not at all, sorry!"... India! Dorenavant on passera surement sur toutes ces anecdotes, c'etait la premiere d'une longue lignee, j'vous l'dis juste pour que vous imaginiez le truc.
On a rejoint notre petite Chachounette vers 18h! C'est toujours la meme, peut-etre meme en mieux!(difficile hein?!) Et elle le sait : "Le Taj Mahal lui meme ne me merite pas!"
P1050941

Donc on s'est fait une journee et demi a Delhi, ou plus, ou moins, quelques visites : temple Sikh, temple Jain ferme et grande mosquee! Le tout dans la joie et la bonne humeur!

P1050935Petite ceremonie religieuse en pleine rue.
J'me rends compte que j'avais deja oublie pleins de choses! l'odeur(beedies, crasse, pisse, bouffe, pollution, poussiere, encens, ...)les gens, le traffic, les sourires genes des gens qui te scotchent pendant deux plombes avant de se rendre compte que tu les regardes aussi! Et j'en passe pas mal la. Et quasiment tout le cote negatif... j'en etais arrive a dire "l'Inde c'est magique et superbement beau, puissant, renversant, etc..." Faut vraiment etre un gros con de touriste pour en arriver la! L'Inde c'est une grosse claque dans ta gueule si t'oses ouvrir les yeux, j'vais pas vous faire tout un discours sur la misere parce que ca ne serait qu'un de plus mais elle est la, bien la et tellement degueulasse a voir que ca peut enlever toute la beaute de ce pays. J'm'arrete la, j'fais pas le blog pour vous dire que c'est inhumain ce qu'il se passe mais il fallait qu'on en parle au moins une fois...
On a pris le bus pour Agra ou on a passe une journee seulement, le temps que mes acolytes aillent voir le Taj Mahal

P1060022

P1060122puis tous ensemble le Red fort! On est tombe sur un gerant de guesthouse super sympa: Hari a.k.a. Richard Gear, ca fait plaisir de voir des gens comme ca aussi dans les villes tres touristiques! Y'en a plein c'est evident mais c'est pas ceux-la qui viennent vers toi, c'est les autres! :)  Le soir, on a tout de meme fete Noel! Sans, la dinde et tout le reste, totally vegetarian! On s'est tous offert des cadeaux en compagnie d'un mauricien-australienP1050980, un mec a la cool, qui retape des vieilles motos en Inde et les revend en Australie.P1050981

23h30 samedi soir : le train pour Benares ou l'on est arrive dimanche vers 12h30. Pareil on est tombe sur un rickshaw driver super(jpasse le detail) et on a eu du mal a lui faire confiance, c'est assez triste d'en arriver la, mais y'en a peu des comme lui!
P1060128On vient de passer trois jours a Benares(Varanasi). Je laisserai a Tom le plaisir de vous decrire Benares dont je vous ai deja tant parle. J'ai retrouve toutes les vieilles connaissances, ca fait plaisir! Ils se rappellent tous de moi, meme ceux dont moi je ne me rappelle pas(ce qui est parfois un peu genant!). Ca fait deux jours que je ne suis pas sorti de la guest house, j'etais bien bien malade, mais j'ai encore de nouveau eviter la chiasse et les vomissements!!! Mais sur un champ de course, on m'aurait abattu! Tom vous racontera plus en details ce qu'ils ont vecu en mon absence, on a quand meme eu droit a une visite guidee du Kamasutra Temple avec mon "vieux" pote Badri, etrange... Dans un pays ou le sexe est aussi tabou, d'avoir des temples en hommage au sexe, etrange oui... Mais "Shiva aime le sexe" comme il nous l'a dit. "Le sexe et l'or", wouaw, quel dieu magnifique!
Petite anecdote au passage, on a pris le metro a Delhi c'etait totalement plein, plus encore que lorsque qu'on croit que ca l'est chez nous! Tom s'est fait voler son portefeuille... Avec sa carte bancaire!!! On se dit : ok, les aleas du voyage c'est pas grave, j'ai toujours la mienne! Et puis hier, quand on s'est retrouve sans argent, on a commence a chercher ma carte... Pas moyen, disparue elle aussi!!! Du coup heureusement qu'il y a Cha et les parents pour nous aider! Mais c'est quand meme pas mal, en meme pas une semaine, deux cartes bancaires de perdues!!! Ca s'annonce bien ce petit voyage!
J'pense que pour le blog on fonctionnera comme ca, parfois c'est Tom qui postera et parfois moi. Y'a pas le meme ressenti sur les choses forcement donc on peut pas ecrire a deux.
A bientot pour de nouvelles aventures!
J'vous le dis qu'une fois ca aussi, mais hesitez pas a nous donner des nouvelles du front!!!

Max

Publicité
Publicité
Commentaires
G
en y penssent max pk tu nirrais pas en ousbequistant en marchana reculon pour voir ce que l'ex union sovietique a laisse dans c pays , c une histoir a fair peur attention. les american son sur la meme vois, je te laisse te documenter .... sur ce mon grand pelerin je te laisse et te souhete de merveilleuse journee en inde .
Publicité